Donald Trump s’impatiente. Le président américain a annoncé, dans la soirée du 7 septembre, avoir envoyé un "dernier avertissement" au Hamas pour le retour des derniers otages du 7 octobre. "Les Israéliens ont accepté mes conditions. Il est temps pour le Hamas d'accepter également. J'ai averti le Hamas des conséquences en cas de refus. Ceci est mon dernier avertissement, il n'y en aura pas d’autre!", peut-on lire sur son réseau Truth Social.
Aujourd’hui, il resterait 48 personnes retenues dans la bande de Gaza, sur les près de 250 enlevées le 7 octobre 2023. 26 ont été confirmées comme étant mortes, mais Donald Trump estime qu’il pourrait y en avoir plus.
Les bombardements et les opérations au sol autour et dans la ville de Gaza s’intensifient ces dernières semaines. L’armée israélienne a pour objectif annoncé de venir à bout du Hamas et de libérer les derniers otages du 7 octobre. Elle présente la ville de Gaza comme le dernier bastion du Hamas et assure en contrôler 40%. En trois jours, trois tours d’habitation ont été bombardées par l’armée israélienne, la dernière ayant été touchée ce dimanche 7 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte