Au 700e jour de guerre entre Israël et le Hamas, vendredi 5 septembre, Donald Trump a avancé que plus d'otages retenus à Gaza pourraient être morts, en évoquant plusieurs chiffres différents.
"Il se pourrait que certains soient morts récemment, d'après ce que j'entends. J'espère que c'est faux, mais il y a plus de trente corps dans cette négociation", a déclaré le président américain à la Maison Blanche. Le président républicain a d’abord parlé de "38 morts environ", avant de lancer les chiffres de 20 et 30.
Dans la suite de son intervention, Donald Trump a rappelé que les États-Unis sont "en négociation approfondie avec le Hamas" durant cette guerre. "Nous leur disons : ‘Libérez-les tous immédiatement, libérez-les tous et de bien meilleures choses arriveront. Mais si vous ne les libérez pas tous, la situation va être difficile, ça va être terrible’", a-t-il assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte