1 min de lecture

Gaza : Donald Trump estime que plus d’otages retenus par le Hamas pourraient être morts

Le président des États-Unis a indiqué être en négociation constante avec le Hamas, mais craint que le nombre de morts parmi les otages soit plus élevé que prévu.

Donald Trump s'est adressé aux membres du Congrès.

Crédit : Kevin Dietsch / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au 700e jour de guerre entre Israël et le Hamas, vendredi 5 septembre, Donald Trump a avancé que plus d'otages retenus à Gaza pourraient être morts, en évoquant plusieurs chiffres différents.

"Il se pourrait que certains soient morts récemment, d'après ce que j'entends. J'espère que c'est faux, mais il y a plus de trente corps dans cette négociation", a déclaré le président américain à la Maison Blanche. Le président républicain a d’abord parlé de "38 morts environ", avant de lancer les chiffres de 20 et 30.

Dans la suite de son intervention, Donald Trump a rappelé que les États-Unis sont "en négociation approfondie avec le Hamas" durant cette guerre. "Nous leur disons : ‘Libérez-les tous immédiatement, libérez-les tous et de bien meilleures choses arriveront. Mais si vous ne les libérez pas tous, la situation va être difficile, ça va être terrible’", a-t-il assuré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info