1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Alerte pollution aux particules dans le Grand-Est
1 min de lecture

Alerte pollution aux particules dans le Grand-Est

Tous les départements du Grand-Est, à l'exception des Vosges, connaissent un pic de pollution aux particules à cause, entre autres, du sable du Sahara.

L'épisode de pollution aux particules concerne tout le Grand-Est. Seules les Vosges sont épargnées.
L'épisode de pollution aux particules concerne tout le Grand-Est. Seules les Vosges sont épargnées.
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti
Journaliste

Le Grand-Est traverse un épisode de pollution aux particules particulièrement important. Ce mercredi 24 février, tous les départements de la région, à l'exception des Vosges, sont classés rouge. Le Haut-Rhin l'était d'ailleurs déjà mardi, la pollution s'étant progressivement aggravée dans la région depuis lundi.

Selon l'ATMO Grand-Est, chargée de mesurer la qualité de l'air, il s'agit d'un épisode de pollution dit "mixte" car il regroupe plusieurs particules : provenant du sable du Sahara, de la combustion (moteurs de voitures, cheminées, etc…) et des épandages agricoles.

Un léger mieux est attendu jeudi à la faveur de conditions anticycloniques stables. La qualité de l'air devrait en revanche s'améliorer nettement vendredi grâce au temps. Météo-France annonce du vent et de la pluie sur la majorité du Grand-Est, ce qui devrait permettre "un lessivage de l'atmosphère". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/