L'agence chargée de la surveillance de la qualité de l'air, l'Atmo, a déclenché une alerte à la pollution aux particules fines dans six départements du Grand Est, le 1er janvier : la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Ardennes, la Marne, l'Aube et le Bas-Rhin.
Le 2 janvier, les conditions atmosphériques devraient conduire à une amélioration de la situation dans les départements des anciennes régions Lorraine et Champagne-Ardenne, mais l'alerte doit être maintenue pour le Bas-Rhin et étendue au Haut-Rhin, a expliqué l'Atmo dans un communiqué.
Outre les conditions atmosphériques stables et le phénomène d'inversion des températures qui favorisent l'accumulation des particules PM10 dans les basses couches de l'atmosphère, l'Atmo souligne l'impact des incendies et des jets de pétards du Nouvel An sur la qualité de l'air dans l'agglomération strasbourgeoise.
La préfecture du Bas-Rhin a interdit les feux d'artifices et le brûlage à l'air libre des végétaux pour la journée du 2 décembre. La vitesse maximum autorisée sur les routes du département a été abaissée de 20km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte