1 min de lecture

"On m'avait dit que ce serait sur le prompteur !" : cafouillage aux Grammy Awards, la chanteuse Cher se trompe de nom au moment d'ouvrir l'enveloppe

Alors qu'elle remettait le prix de l'enregistrement de l'année sur la scène des Grammy ce dimanche 1ᵉʳ février 2026, la chanteuse de 71 ans s'est emmêlée les pinceaux en donnant d'abord le nom d'un chanteur décédé en 2005 plutôt que celui de Kendrick Lamar.

La chanteuse Cher a remis un prix lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards ce dimanche 1er février 2026.

Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La rédaction numérique de RTL

Et si vous remettiez un prix et que vous vous trompiez de nom ? Cette situation est sans doute le cauchemar de tout artiste. Cher en sait désormais quelque chose. Sur la scène des Grammy Awards, dont la 68ᵉ cérémonie s'est déroulée ce dimanche 1ᵉʳ février 2026 à Los Angeles, la chanteuse de 79 ans s'est emmêlée les pinceaux au moment de restituer le verdict de l'enveloppe.
L'artiste est d'abord apparue pour recevoir un prix d'honneur des mains de l'animateur Trevor Noah. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, le présentateur la rappelle à son devoir : donner la liste des nommés pour la catégorie "Enregistrement de l'année". Après cette séquence sans accroc, cela se gâte au moment d'ouvrir l'enveloppe contenant le nom du gagnant.

Cher semble perdue : "Oh, ils m'avaient dit que ce serait sur le prompteur !", s'amuse-t-elle avant… d'annoncer le mauvais nom. L'interprète de Believe appelle Luther Vandross (la star disparue en 2005 dont Kendrick Lamar a samplé la chanson If This World Were Mine) avant de se reprendre. "Non, Kendrick Lamar !", s'exclame-t-elle alors que le principal intéressé était en train de monter sur scène. Luther est, en réalité, le nom de chanson récompensée, et non de l'artiste. 

Elle avait pourtant prévenu : "Je ne suis pas très douée pour cela. Je veux dire, mettez-moi un micro dans les mains, de la musique, et là, je suis super !", a-t-elle assuré pendant son discours.

Bad Bunny, qui a fait sensation en prenant fortement position contre les agents de l'ICE durant la cérémonie, est le grand gagnant de cette 68ᵉ cérémonie des Grammy Awards. Le chanteur latino a emporté le prix de l'album de l'année. Il est le premier à remporter le prestigieux trophée avec un disque en espagnol. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info