1 min de lecture

Le Hamas appelle "quiconque peut porter des armes" à empêcher Trump de prendre le contrôle de Gaza

Le Hamas a appelé les habitants de la bande de Gaza à résister pour empêcher le président américain de s’emparer de l’enclave palestinienne.

Thibaud Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un responsable du Hamas a appelé lundi "quiconque peut porter des armes" à combattre n'importe où le projet du président américain, Donald Trump, de déplacer les habitants de la bande de Gaza et de prendre le contrôle du territoire palestinien.

"Face à ce plan diabolique, qui combine massacres et famine, toute personne capable de porter une arme où que ce soit dans le monde doit passer à l'action", a déclaré dans un communiqué Sami Abou Zouhri. "Ne gardez pas un explosif, une balle, un couteau ou une pierre. Que chacun sorte de son silence", a-t-il ajouté.

Le 4 février, Donald Trump avait affirmé son ambition de prendre "le contrôle de la bande de Gaza". "Nous allons faire du bon boulot avec", avait-il aussi lancé lors d'une conférence de presse au côté de Benjamin Netanyahu en visite à la Maison Blanche.

Le président américain avait aussi présenté un projet "à long terme", souhaitant faire de Gaza la "Côte d'Azur du Moyen-Orient".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info