Alors que les esprits s'échauffent autour du conflit au Moyen-Orient et des négociations pour une éventuelle trêve entre Israël le Hamas, l'armée de l'État hébreux annonce mardi 20 août avoir récupéré les corps de six otages dans la bande de Gaza.
Selon des détails communiqués par l'armée sur Telegram et relayés par l'Agence France-Presse, il s'agirait de Alex Dancyg, Chaim Peri, Yagev Buchshtab, Yoram Metzger, Nadav Popplewell, annoncés morts ces derniers mois, et de Avraham Munder, 79 ans, dont le kibboutz Nir Oz a annoncé le décès ce mardi. "Le kibboutz Nir Oz annonce avec une grande tristesse le meurtre du défunt Avraham Munder, 79 ans, en captivité après des mois de torture physique et mentale", a fait savoir cette communauté.
Tous étaient retenus ensemble dans un tunnel après leur enlèvement le 7 octobre dernier par le Hamas, d'après le témoignage auprès de l'AFP d'une ex-otage. D'après le post Telegram, notamment cité par franceinfo, les dépouilles ont été retrouvées en pleine nuit dans les environs de Khan Younès, au sud de l'enclave palestinienne.
En parallèle ce mardi, les discussions pour un cessez-le-feu se poursuivent, avec la confirmation que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "accepte le plan de compromis" proposé par Washington. Anthony Blinken, le secrétaire d'État américain, se rend ce mardi à El-Alamein, en Égypte, pays médiateur des échanges, afin de convaincre les partis d'accepter un accord de trêve.
Le Hezbollah libanais a également annoncé avoir tiré des roquettes sur des positions israéliennes à sa frontière, sur le plateau du Golan. La Défense civile dans la bande de Gaza a par ailleurs annoncé la mort d'au moins sept Palestiniens dont deux enfants dans une frappe israélienne sur une école abritant des déplacés à Gaza-Ville (nord). L'armée a affirmé avoir mené une frappe "sur des terroristes cachés dans l'école".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte