Près de deux ans après le début de la guerre, alors que des organisations humanitaires alertent sur la malnutrition infantile, Israël va autoriser à partir de ce vendredi 25 juillet les pays étrangers à larguer de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza. "À partir d'aujourd'hui, Israël autorisera les pays étrangers à parachuter de l'aide à Gaza", a déclaré un haut responsable de l'armée israélienne à nos confrères de Sky News.
Ce vendredi, des organisations humanitaires avaient alerté sur une flambée de la malnutrition infantile à Gaza, dévastée par plus de 21 mois de guerre, au moment où Paris, Londres et Berlin tenaient un entretien d'urgence après l'annonce par Emmanuel Macron de la reconnaissance prochaine d'un État palestinien.
Un quart des enfants âgés de six mois à cinq ans et des femmes enceintes et allaitantes examinés la semaine dernière dans les installations de Médecins sans frontières (MSF) dans la bande de Gaza souffrent de malnutrition, a indiqué l'ONG dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte