Ils ont été pris en charge au sein d'unités hospitalières pédiatriques. Deux enfants palestiniens blessés ont été accueillis ce jeudi 28 décembre en France, indique un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.
Paris prévoit "une nouvelle opération d'accueil d'enfants palestiniens blessés ou gravement malades dès la semaine prochaine", affirme le Quai d'Orsay, "conformément aux engagements du président de la République".
"La France est extrêmement préoccupée par la situation humanitaire à Gaza et continue de se mobiliser pour venir en aide à la population civile", rappelle le ministère, qui réitère son "appel à la mise en place d'une trêve humanitaire, qui doit pouvoir mener à un cessez-le-feu pérenne, pour permettre le passage de l'aide humanitaire et l'évacuation des blessés".
L'armée israélienne continue de pilonner sans relâche la bande de Gaza en réponse à l'attaque sanglante du 7 octobre dernier menée par le Hamas, malgré les lourdes pertes civiles, les appels internationaux à un cessez-le-feu et une situation humanitaire critique.
Selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé du Hamas, 21.320 personnes, en majorité des femmes et des enfants, ont été tuées dans la bande de Gaza assiégée depuis le début des opérations militaires israéliennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte