1 min de lecture

Fusillade près de Chicago : une cagnotte lancée pour soutenir un enfant de 2 ans devenu orphelin

VU DANS LA PRESSE - La fusillade de Highland Park le 4 juillet dernier a laissé un enfant de deux ans orphelin. Pour subvenir à ses besoins, une cagnotte a été lancée. Deux millions de dollars ont déjà été récoltés.

La maison où le suspect de la fusillade du 4-Juillet vit, ici le 5 juillet 2022

Crédit : Max HERMAN / AFP

Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une histoire qui a touché les Américains et les internautes du monde entier. Après la fusillade de Highland Park le 4 juillet, près de Chicago, qui a fait sept victimes, un enfant de deux ans est devenu orphelin, ses deux parents ayant été tués par Robert Crimo.

Pour aider Aiden à traverser cette tragédie, Irina Colon a lancé une cagnotte à destination de l'enfant de deux ans, mais aussi des grands-parents qui ont désormais sa garde. "Aiden se retrouve dans une position impensable : grandir sans ses parents", écrit la créatrice. "Il aura un long chemin à parcourir pour guérir, trouver la stabilité et finalement naviguer dans la vie d’orphelin", ajoute-t-elle, précisant que cet appel aux dons a été fait avec la permission de la famille, comme le relate le Huffington Post

En 24h, la cagnotte a permis de récolter plus de 2,2 millions de dollars, grâce aux dons de plus de 40.000 internautes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info