1 min de lecture

Fusillade près de Chicago : une cagnotte lancée pour soutenir un enfant de 2 ans devenu orphelin

VU DANS LA PRESSE - La fusillade de Highland Park le 4 juillet dernier a laissé un enfant de deux ans orphelin. Pour subvenir à ses besoins, une cagnotte a été lancée. Deux millions de dollars ont déjà été récoltés.

La maison où le suspect de la fusillade du 4-Juillet vit, ici le 5 juillet 2022

Crédit : Max HERMAN / AFP

Thibault Nadal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une histoire qui a touché les Américains et les internautes du monde entier. Après la fusillade de Highland Park le 4 juillet, près de Chicago, qui a fait sept victimes, un enfant de deux ans est devenu orphelin, ses deux parents ayant été tués par Robert Crimo.

Pour aider Aiden à traverser cette tragédie, Irina Colon a lancé une cagnotte à destination de l'enfant de deux ans, mais aussi des grands-parents qui ont désormais sa garde. "Aiden se retrouve dans une position impensable : grandir sans ses parents", écrit la créatrice. "Il aura un long chemin à parcourir pour guérir, trouver la stabilité et finalement naviguer dans la vie d’orphelin", ajoute-t-elle, précisant que cet appel aux dons a été fait avec la permission de la famille, comme le relate le Huffington Post

En 24h, la cagnotte a permis de récolter plus de 2,2 millions de dollars, grâce aux dons de plus de 40.000 internautes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info