Aux États-Unis, une nouvelle fusillade a fait au moins six morts et vingt-quatre blessées dans le nord du pays à Highland Park près de Chicago ce lundi 04 juillet. Les autorités locales ont expliqué que le drame s'est déroulé lors d'un défilé pour la fête de l'indépendance américaine.
Une arme a été retrouvée, tandis que le tireur suspecté d'avoir ouvert le feu aux alentours de 10h heures locale est toujours en fuite et recherché. Il est décrit par la police comme un homme blanc âgé de 18 à 20 ans. Les festivités ont depuis été suspendues et le centre ville déconseillé aux riverains. Il a aussi été demandé aux personnes présentes sur place de se mettre le plus rapidement à l'abri.
Un témoin présent sur place a raconté à RTL avoir entendu près de vingt à trente tirs en deux salves, seulement une vingtaine de minute après le début de la parade. Décrivant des scènes d'horreurs, il raconte avoir vu de nombreuses personnes en sang. Les États-Unis ont ces dernières semaines été touchés par plusieurs fusillades et notamment la tuerie d'Uvalde qui a causé la mort de 21 personnes, dont 19 enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte