Quatre personnes, dont un enfant, ont été tuées mercredi soir par un homme qui a ouvert le feu dans un immeuble de bureaux de la ville d'Orange en Californie, au sud de Los Angeles, a annoncé la police. La fusillade a été signalée aux alentours de 17h30 heure locale à l'étage supérieur d'un petit immeuble de bureaux. Selon le Los Angeles Times, les policiers qui se sont rendus sur place ont essuyé des coups de feu et ont riposté.
Pour l'heure les motivations du tireur sont inconnues. Selon le lieutenant de police Jennifer Amat, il a lui-même été blessé par balles lors de l'intervention des forces de l'ordre et a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Selon le lieutenant, les policiers tentent de savoir s'il a été blessé lors d'un échange de coups de feu avec la police ou s'il s'est lui-même infligé la blessure.
Actuellement, la police n'a communiqué aucun détail sur les victimes de la fusillade. Mais une cinquième personne, une femme a également été hospitalisée dans un état critique. Les forces de police ont assuré que l'incident était clos et qu'il n'y avait plus aucune "menace" contre la population.
Cette fusillade intervient après deux tueries récentes qui ont fait 18 morts en mars aux Etats-Unis. Le 22 mars dernier, un tireur avait tué dix personnes dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado, moins d'une semaine après qu'un homme eut abattu huit personnes dans des salons de massage asiatiques d'Atlanta, en Géorgie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte