1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une fusillade dans le Colorado fait 5 morts, dont le tireur présumé
1 min de lecture

États-Unis : une fusillade dans le Colorado fait 5 morts, dont le tireur présumé

Un homme armé a ôté la vie à quatre personnes à Denver et Lakewood, avant d'être abattu par les autorités, lundi 27 décembre. Son mobile reste pour l'heure inconnu.

Une image de la police américaine (Image d'illustration)
Une image de la police américaine (Image d'illustration)
Crédit : Jared L. Christopher / AFP
Quentin Marchal

Une nouvelle fusillade a eu lieu aux États-Unis, lundi 27 décembre. Un homme armé a tué quatre personnes et en a blessé trois autres, dont un policier, à plusieurs endroits de Denver et dans la banlieue de Lakewood, dans le Colorado. "Voir ce type de folie n'est pas normal dans notre communauté", a déploré Paul Pazen, le chef de la police de Denver. 

L'homme a ouvert le feu à plusieurs endroits dans les villes voisines de Denver et Lakewood, a expliqué la police lors d'une conférence de presse tenue tard dans la nuit. Le tireur a d'abord ouvert le feu à Denver, tuant deux femmes et un homme, tandis qu'un autre a été blessé. Il s'est ensuite rendu à Lakewood où il a abattu un homme et blessé un autre, selon la police. 

Grâce aux informations recueillies lors de la première attaque, les officiers de Lakewood ont pu identifier l'auteur des coups de feu, qui s'est à nouveau déplacé. "Des tirs ont alors été à nouveau échangés avec nos agents" et "le tireur (...) a été abattu", a assuré John Romero, porte-parole de la police de Lakewood, ajoutant que l'auteur des coups de feu a été "déclaré mort sur les lieux".  

Quatre personnes ont perdu la vie

Lors de l'échange de coups de feu, un agent de police Lakewood a été blessé par balle. "Cet agent est actuellement à l'hôpital où il subit une opération", a déclaré John Romero. Les motivations du tireur restent inconnues, et une enquête sur les événements est en cours. Les fusillades restent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/