1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : trois morts et six blessés dans une fusillade dans un lycée
1 min de lecture

États-Unis : trois morts et six blessés dans une fusillade dans un lycée

Le tireur, lui-même élève du lycée, a été immédiatement arrêté. Il était armé d'une arme de poing semi-automatique.

Police aux États-Unis (illustration)
Police aux États-Unis (illustration)
Crédit : Teresa Crawford/AP/SIPA
Thibault Nadal & AFP

Une nouvelle fusillade a éclaté ce mardi dans un lycée américain. Un jeune homme de 15 ans a ouvert le feu dans un établissement situé à Oxford dans l'État du Michigan dans le nord des États-Unis. Selon la police, cette fusillade a fait trois morts parmi les élèves et six blessés, dont un enseignant.

Le tireur présumé, lui-même élève de l'établissement, a été arrêté et n'a pas opposé de résistance aux agents qui l'ont arrêté et n'a pas expliqué son geste. Il a invoqué son droit à ne pas s'exprimer", a précisé Michael McCabe, responsable de la police du comté d'Oakland. "Les policiers ont arrêté le suspect dans les cinq minutes suivant le premier appel aux services d'urgence", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse improvisée.

Selon les autorités de la ville, l'alerte a été donnée à 12h51 heure locale. Le tireur a tiré entre 15 et 20 fois avec une arme de poing semi-automatique. L'enquête devra déterminer si l’auteur des coups de feu a tiré au hasard ou s'il visait des victimes identifiées, a-t-il ajouté.

Il s'agit de la 138e fusillade enregistrée cette année aux États-Unis, mais de la plus meurtrière intervenue dans un établissement scolaire en 2021 selon les statistiques de l'organisation Everytown For Gun Safety.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/