1 min de lecture

États-Unis : trois morts et six blessés dans une fusillade dans un lycée

Le tireur, lui-même élève du lycée, a été immédiatement arrêté. Il était armé d'une arme de poing semi-automatique.

Police aux États-Unis (illustration)

Crédit : Teresa Crawford/AP/SIPA

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle fusillade a éclaté ce mardi dans un lycée américain. Un jeune homme de 15 ans a ouvert le feu dans un établissement situé à Oxford dans l'État du Michigan dans le nord des États-Unis. Selon la police, cette fusillade a fait trois morts parmi les élèves et six blessés, dont un enseignant.

Le tireur présumé, lui-même élève de l'établissement, a été arrêté et n'a pas opposé de résistance aux agents qui l'ont arrêté et n'a pas expliqué son geste. Il a invoqué son droit à ne pas s'exprimer", a précisé Michael McCabe, responsable de la police du comté d'Oakland. "Les policiers ont arrêté le suspect dans les cinq minutes suivant le premier appel aux services d'urgence", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse improvisée.

Selon les autorités de la ville, l'alerte a été donnée à 12h51 heure locale. Le tireur a tiré entre 15 et 20 fois avec une arme de poing semi-automatique. L'enquête devra déterminer si l’auteur des coups de feu a tiré au hasard ou s'il visait des victimes identifiées, a-t-il ajouté.

Il s'agit de la 138e fusillade enregistrée cette année aux États-Unis, mais de la plus meurtrière intervenue dans un établissement scolaire en 2021 selon les statistiques de l'organisation Everytown For Gun Safety.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info