1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Moscou : Daesh diffuse une vidéo de l'attaque
2 min de lecture

Fusillade à Moscou : Daesh diffuse une vidéo de l'attaque

Cette vidéo d'une minute et 31 secondes montre plusieurs individus, armés de fusils d'assaut, dans ce qui semble être le hall de la salle de concert à Moscou, ciblée par une attaque vendredi 22 mars.

Une fusillade a eu lieu vendredi 22 mars dans une salle de concert à Moscou.
Crédit : Olga MALTSEVA / AFP
Lise Lacombe & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une vidéo apparemment tournée par les assaillants de la salle de concert près de Moscou a été diffusée sur des comptes de réseaux sociaux habituellement utilisés par le groupe jihadiste État islamique (EI), selon le groupe Site, spécialisé dans la recherche antiterroriste.

Cette vidéo d'une minute et 31 secondes montre plusieurs individus aux visages floutés et aux voix brouillées, armés de fusils d'assaut et de couteaux, dans ce qui semble être le hall de la salle de concert Crocus City Hall de Krasnogorsk, au nord-ouest de la capitale russe.

Les assaillants tirent plusieurs rafales, de nombreux corps inertes jonchent le sol et on aperçoit un début d'incendie en arrière-plan. Cette vidéo est apparue sur un compte Telegram considéré, selon Site, comme appartenant à Amaq, l'organe de communication de l'EI.

Au moins 133 morts

L'attentat, revendiqué par l'EI dès vendredi soir, a fait au moins 133 morts. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière revendiquée par le groupe jihadiste sur le sol européen. Selon le Kremlin, onze personnes ont été arrêtées, dont les quatre auteurs présumés de l'attaque qui, toujours selon Moscou, se dirigeaient vers l'Ukraine.

À lire aussi

Ni le président Vladimir Poutine, ni les services de sécurité (FSB) n'ont accusé le groupe jihadiste. Kiev a fermement nié toute implication. La cheffe du média public RT, Margarita Simonian, a publié des vidéos censées montrer des confessions de deux suspects durant leurs interrogatoires, dans lesquelles ils ne nomment pas de commanditaire. L'AFP n'est pas en mesure de confirmer leur véracité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte