1 min de lecture

Las Vegas : armes, explosifs et munitions par milliers retrouvés au domicile du tireur

La fusillade, la plus sanglante de l'histoire des États-Unis, a tué au moins 59 personnes et fait 527 blessés, dimanche 2 octobre à Las Vegas, selon un nouveau bilan.

La police sur les lieux de la fusillade à Las Vegas, le 1er octobre

Crédit : Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Las Vegas : armes, explosifs et munitions par milliers retrouvés au domicile du tireur

00:03:09

Lucie Valais & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'auteur du massacre de Las Vegas disposait d'un arsenal impressionnant. Quelques heures après la fusillade, la police a fait de nouvelles découvertes au domicile du suspect. Ont été retrouvés : des armes à feu, des explosifs et des milliers de munitions, ont indiqué les enquêteurs. L'individu, Stephen Paddock, a perpétré ce dimanche la fusillade la plus sanglante de l'histoire des Etats-Unis. D'après les premiers éléments de l'enquête, ce dernier était un riche comptable coutumier des casinos qui a minutieusement préparé son attaque. 

Chez lui, dans un quartier "très calme" de Mesquite, à 120 kilomètres de Las Vegas, les enquêteurs ont trouvé "plus de 18 armes à feu supplémentaires, des explosifs et plusieurs milliers de munitions, ainsi que des appareils électroniques que nous étudions en ce moment", a indiqué le shérif de Las Vegas, Joseph Lombardo lors d'une conférence de presse. Cet arsenal s'ajoute aux au moins 16 armes à feu découvertes dans sa chambre de l'hôtel Mandalay Bay à Las Vegas, a-t-il précisé.

Les enquêteurs n'ont pour l'instant pas trouvé de message du suspect pouvant expliquer son acte, a-t-il précisé. L'homme, retrouvé mort par la police, s'est vraisemblablement tué avant l'arrivée des forces de l'ordre dans la chambre d'hôtel d'où il a tiré sur la foule d'un festival de musique. Le bilan de la fusillade revendiquée par Daesh dans l'après-midi, s'est encore alourdi, faisant désormais état de 59 morts et 527 blessés, d'après le shérif.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info