L'auteur du massacre de Las Vegas disposait d'un arsenal impressionnant. Quelques heures après la fusillade, la police a fait de nouvelles découvertes au domicile du suspect. Ont été retrouvés : des armes à feu, des explosifs et des milliers de munitions, ont indiqué les enquêteurs. L'individu, Stephen Paddock, a perpétré ce dimanche la fusillade la plus sanglante de l'histoire des Etats-Unis. D'après les premiers éléments de l'enquête, ce dernier était un riche comptable coutumier des casinos qui a minutieusement préparé son attaque.
Chez lui, dans un quartier "très calme" de Mesquite, à 120 kilomètres de Las Vegas, les enquêteurs ont trouvé "plus de 18 armes à feu supplémentaires, des explosifs et plusieurs milliers de munitions, ainsi que des appareils électroniques que nous étudions en ce moment", a indiqué le shérif de Las Vegas, Joseph Lombardo lors d'une conférence de presse. Cet arsenal s'ajoute aux au moins 16 armes à feu découvertes dans sa chambre de l'hôtel Mandalay Bay à Las Vegas, a-t-il précisé.
Les enquêteurs n'ont pour l'instant pas trouvé de message du suspect pouvant expliquer son acte, a-t-il précisé. L'homme, retrouvé mort par la police, s'est vraisemblablement tué avant l'arrivée des forces de l'ordre dans la chambre d'hôtel d'où il a tiré sur la foule d'un festival de musique. Le bilan de la fusillade revendiquée par Daesh dans l'après-midi, s'est encore alourdi, faisant désormais état de 59 morts et 527 blessés, d'après le shérif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte