Elizabeth aura supervisé ses funérailles nationales dans les moindres détails. La reine aurait d'ailleurs apporté sa touche personnelle à la cérémonie. Parmi ces ajouts, la souveraine disparue aurait spécifiquement demandé qu'une Lamentation (un air religieux, ndlr) soit jouée par son joueur de cornemuse attitré, le major Paul Burns.
Avec son choix de musique et de lectures, le service religieux devrait ainsi refléter les choix personnels de la monarque défunte. Selon la BBC, le palais a assuré qu'Elizabeth II avait été consultée sur tous les arrangements de cette cérémonie historique, menée par le doyen de Westminster David Hoyle. Le sermon sera délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l'Eglise anglicane dont le souverain britannique est le chef formel.
À 12h55 environ, le clairon sonnera, suivi de deux minutes de silence dans tout le Royaume-Uni. La cérémonie s'achèvera par l'hymne national et une lamentation musicale.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.