1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Funérailles d’Elizabeth II : la touche personnelle de la Reine
1 min de lecture

Funérailles d’Elizabeth II : la touche personnelle de la Reine

ÉCLAIRAGE - Les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II suivent un déroulement méticuleusement supervisé par la souveraine elle-même.

Cercueil d'Elizabeth II durant ses funérailles.
Cercueil d'Elizabeth II durant ses funérailles.
Crédit : PHIL NOBLE / POOL / AFP
Thomas Pierre

Elizabeth aura supervisé ses funérailles nationales dans les moindres détails. La reine aurait d'ailleurs apporté sa touche personnelle à la cérémonie. Parmi ces ajouts, la souveraine disparue aurait spécifiquement demandé qu'une Lamentation (un air religieux, ndlr) soit jouée par son joueur de cornemuse attitré, le major Paul Burns. 

La rédaction vous recommande

Avec son choix de musique et de lectures, le service religieux devrait ainsi refléter les choix personnels de la monarque défunte. Selon la BBC, le palais a assuré qu'Elizabeth II avait été consultée sur tous les arrangements de cette cérémonie historique, menée par le doyen de Westminster David Hoyle. Le sermon sera délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l'Eglise anglicane dont le souverain britannique est le chef formel.

À 12h55 environ, le clairon sonnera, suivi de deux minutes de silence dans tout le Royaume-Uni. La cérémonie s'achèvera par l'hymne national et une lamentation musicale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire