1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Funérailles d'Elizabeth II : "Le Mémère-Tour est enfin terminé", lance Philippe Caverivière
1 min de lecture

Funérailles d'Elizabeth II : "Le Mémère-Tour est enfin terminé", lance Philippe Caverivière

Philippe Caverivière évoque lundi 19 septembre la principale actualité du jour, les funérailles de la reine Elizabeth II à Londres.

L'oeil de Philippe Caverivière du 19 septembre 2022
L'oeil de Philippe Caverivière du 19 septembre 2022
Crédit : RTL
"Après 2 semaines de tournée mondiale en corbillard, le Mémère-tour est enfin terminé"
00:05:16
"Après 2 semaines de tournée mondiale en corbillard, le Mémère-tour est enfin terminé"
00:05:16
micro générique
Philippe Caverivière - édité par Baptiste Marin

Gérard Araud, ancien représentant permanent de la France aux Nations unies, était l'invité de RTL ce lundi 19 septembre. Le diplomate français est né à Marseille et a été ambassadeur de France aux États-Unis ainsi qu'en Israël. "Toute une vie placée sous le signe de la fusillade", juge Philippe Caverivière. 

L'humoriste voit des points communs entre sa vie et celle de Gérard Araud. "J'ai été, comme vous, en poste à l'étranger (...) j'ai eu un gros poste au Moyen-Orient, j'ai été responsable de l'aquagym au Club Med de Kemer en Turquie".

Philippe Caverivière évoque la principale actualité du jour, les funérailles de la reine Elizabeth II. "Le Mémère-Tour est enfin terminé", assure-t-il. De nombreux invités assisteront à cette cérémonie. Le président des États-Unis, Joe Biden, le "Toutankhamon du Kentucky", sera notamment présent. "Une belle répétition générale" pour le chef d'État américain, "venu en repérage" du côté de Londres. 

Connu pour son grand professionnalisme, Philippe Caverivière a prévu un envoyé spécial dans la capitale britannique. Un certain Arsène a fait le déplacement pour assister aux funérailles de la reine. "Je ne peux pas être plus près, je suis juste à côté de la reine", confie-t-il depuis le cercueil. Mais cet Arsène est en réalité l'imam Hassan Iquioussen, recherché par les autorités françaises depuis plusieurs jours. "On se voit bientôt inch'Allah", lance-t-il à Philippe Caverivière. 

À écouter aussi

La consommation d'alcool pourrait être interdite pour les chasseurs. Une décision qui pourrait ne pas convenir aux sangliers et aux petits lapins. "Le chasseur bourré, quand il y a un lapin, il en voit trois". L'animal a donc deux chances sur trois de ne pas prendre une balle.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.