Un évènement historique. Des centaines de dignitaires étrangers et têtes couronnées sont attendus à Londres ce lundi 19 septembre pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II. Plus de 2.000 invités sont conviés lors de la cérémonie religieuse en l'abbaye de Westminster, dont de nombreux chefs d'Etats et têtes couronnées. Certains ont même fait le voyage la veille.
Joe Biden, accompagné de son épouse Jill, a fait dimanche après-midi le signe de croix devant le cercueil de la défunte souveraine. Le président américain a rendu hommage au sens de la "dignité" et du "service" d'Elizabeth II, qui s'est éteinte le 8 septembre à l'âge de 96 ans.
Emmanuel Macron est lui venu dès ce week-end avec son épouse Brigitte. "Nous partageons la peine des Britanniques", avait-il dit plus tôt à des journalistes. Le couple a d'ailleurs été aperçu dans les rues de Londres à pieds, en lunettes de soleil et en baskets noires, s'attirant des commentaires outrés des tabloïds.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.