1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Francfort : 20.000 personnes évacuées après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale
1 min de lecture

Francfort : 20.000 personnes évacuées après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale

Le quartier de Bockenheim, où se situe notamment le campus universitaire de Francfort, devrait être bouclé jusqu'à mercredi 12 octobre et l'intervention des équipes de déminage.

Deux bombes de la Seconde Guerre mondiale.
Deux bombes de la Seconde Guerre mondiale.
Crédit : Bernd Thissen / dpa / AFP
AFP - édité par Jeanne Le Borgne

Il y a des vestiges sur lesquels il vaut mieux éviter de creuser ! Des ouvriers effectuaient des travaux dans le quartier de Bockenheim, à Francfort, lundi 10 octobre, lorsqu'ils ont découvert une bombe américaine de 500 kg datant de la Seconde Guerre mondiale. Une trouvaille qui a forcé 20.000 personnes à quitter temporairement leur domicile. D'après les pompiers de la ville, il est prévu de désactiver l'explosif mercredi 12 octobre. "Environ 20.000 personnes doivent quitter leur domicile d'ici à mercredi à 9 H 00", précisent-ils.

Le sol des villes allemandes demeure truffé de bombes qui n'ont pas explosé et qui sont régulièrement découvertes sur des chantiers de construction, 77 ans après la Seconde guerre mondiale. En 2017, la découverte à Francfort d'une bombe de 1,4 tonne avait entraîné l'évacuation de 65.000 personnes. En décembre 2021, une bombe de la même période avait explosé sur un chantier proche de la gare de Munich (sud), faisant quatre blessés et interrompant le trafic ferroviaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu