Il y a des vestiges sur lesquels il vaut mieux éviter de creuser ! Des ouvriers effectuaient des travaux dans le quartier de Bockenheim, à Francfort, lundi 10 octobre, lorsqu'ils ont découvert une bombe américaine de 500 kg datant de la Seconde Guerre mondiale. Une trouvaille qui a forcé 20.000 personnes à quitter temporairement leur domicile. D'après les pompiers de la ville, il est prévu de désactiver l'explosif mercredi 12 octobre. "Environ 20.000 personnes doivent quitter leur domicile d'ici à mercredi à 9 H 00", précisent-ils.
Le sol des villes allemandes demeure truffé de bombes qui n'ont pas explosé et qui sont régulièrement découvertes sur des chantiers de construction, 77 ans après la Seconde guerre mondiale. En 2017, la découverte à Francfort d'une bombe de 1,4 tonne avait entraîné l'évacuation de 65.000 personnes. En décembre 2021, une bombe de la même période avait explosé sur un chantier proche de la gare de Munich (sud), faisant quatre blessés et interrompant le trafic ferroviaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte