- 01m18s
1 min de lecture
Un quartier de Francfort bouclé le 6 décembre 2020 lors du désamorçage d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale
Crédit : Armando BABANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le quartier de Gallus à Francfort, capitale financière de l'Allemagne, a dû être en partie évacué ce dimanche 6 décembre. En effet, environ 12.800 personnes ont été invitées à quitter une zone de 700 mètres autour d'un chantier où une bombe britannique de 500 kg, datant de la Seconde Guerre mondiale, a été découverte. L'évacuation a été effectuée afin de préserver les habitants des dégâts engendrés par une éventuelle explosion de l'engin.
En raison des restrictions dues à la pandémie de Covid-19, l'opération pourrait prendre du temps et se poursuivre en soirée, selon les autorités. L'Allemagne demeure jonchée de bombes qui n'ont pas explosé et qui sont souvent trouvées sur des chantiers de construction, 75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Pour rappel, sept bombes de la même époque ont été désamorcées en 2020 sur le chantier du premier site européen du constructeur d'automobiles électriques Tesla, situé à Berlin. D'autres opérations sur des engins du même type ont été aussi menées dans les villes de Cologne et Dortmund.
En 2017, la découverte à Francfort d'une bombe de 1,4 tonne avait provoqué l'évacuation de 65.000 personnes, la plus grande opération d'évacuation en Europe depuis 1945.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte