Coronavirus en Allemagne : les restrictions sanitaires prolongées jusqu’au printemps ?
Le gouvernement allemand envisage de prolonger les restrictions sanitaires pour endiguer la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, alors que le niveau des nouveaux cas journaliers est encore élevé.

L’épidémie de coronavirus perdure en Allemagne et les autorités ont envisagé de prolonger les mesures de restrictions pour freiner sa propagation. Le ministre de l'Économie a donc annoncé, samedi 28 novembre, qu’il reste "trois ou quatre longs mois d’hiver devant nous", rappelant que la situation dépendra de l'arrivée d’un vaccin. "Il est possible que les restrictions se poursuivent aussi dans les premiers mois de 2021", a déclaré Peter Altmaier au quotidien Die Welt.
Si l’Allemagne a plutôt mieux résisté à la pandémie que bon nombre de ses voisins européens, le gouvernement a décidé de durcir les contraintes sanitaires, mercredi 25 novembre. De fait, le pays peine à endiguer la deuxième vague de Covid-19, et entend réduire davantage les contacts jusqu’à début janvier. Pour ce faire, les réunions familiales sont limitées à cinq participants, avec des exceptions pour les fêtes de fin d’année.
Ce nouveau tour de vis s’explique par un niveau des nouvelles contaminations toujours "trop élevé", alors qu’elles étaient en train de "baisser à grande vitesse dans certains pays voisins", a indiqué devant les députés la chancelière Angela Merkel,
En Allemagne, les autorités ont fait état, samedi, de plus de 21.000 nouveaux cas journaliers, tandis que le nombre de victimes a augmenté de 379 en 24 heures, pour un total de 15.965 décès, d’après l'institut de veille sanitaire Robert Koch.
- Coronavirus : comment l'Allemagne se prépare aux fêtes de fin d'année
- Coronavirus : quels seront les premiers pays à disposer d'un vaccin ?
- Coronavirus : BioNTech déposera une demande d'autorisation de son vaccin le 20 novembre
- Les infos de 6h30 - Coronavirus en Allemagne : une campagne de sensibilisation qui cartonne