1 min de lecture Faits divers

Saint-Nazaire : 2.300 personnes évacuées le 8 juillet pour le déminage d'une bombe

Une bombe de la Seconde guerre mondiale pesant près de 500 kilos a été découverte à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et le déminage prévu le 8 juillet entraînera l'évacuation de 2.300 personnes.

Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique
Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique Crédit : RTL
benoit
Benoît Collet et AFP

"Un engin explosif de la Seconde guerre mondiale a récemment été retrouvé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), à l'occasion de travaux dans un chantier de construction", écrivent la mairie et la préfecture dans un communiqué, précisant que l'engin est "enterré profondément dans le sous-sol d'une ancienne imprimerie".
Le 8 juillet, une périmètre de 400 mètres autour de l'engin explosif devra être évacué, ce qui concerne "un peu plus de 1.700 logements, soit environ 2.300 personnes" qui pourront être accueillies, si elles le souhaitent, dans un gymnase à proximité.
Afin que la bombe puisse être "neutralisée sur place avant d'être emmenée sur un site dédié pour destruction", la zone devra être entièrement évacuée à midi et les opérations de déminage se termineront vers 18h, précise le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Saint-Nazaire Bombe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants