1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Famille Royale : le prince Philip va rester à l'hôpital pour "quelques jours"
2 min de lecture

Famille Royale : le prince Philip va rester à l'hôpital pour "quelques jours"

Admis mardi à l'hôpital à Londres, l'époux de la reine y restera "quelques jours" en observation.

Le prince Philip, âgé de 99 ans, fêtera son 100e anniversaire le 10 juin 2021.
Le prince Philip, âgé de 99 ans, fêtera son 100e anniversaire le 10 juin 2021.
Crédit : Chris Jackson / POOL / AFP
William Vuillez & AFP

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II âgé de 99 ans, a passé une seconde nuit à l'hôpital à Londres, où il avait été admis mardi par "précaution" après s'être senti mal. Il y restera "quelques jours" en observation, selon le palais de Buckingham. La presse britannique était encore préoccupée jeudi matin par la santé du duc d'Edimbourg, mais se voulait rassurante.

Le prince Philip "a été admis au King Edward VII Hospital à Londres mardi soir. Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu'il se soit senti indisposé", a indiqué le palais dans un communiqué. "Il est prévu que le duc reste à l'hôpital quelques jours en observation et se repose", est-il ajouté.

Le duc, réputé pour son caractère impétueux, a bon moral et n'a pas eu besoin d'une ambulance pour être admis à l'hôpital, a précisé à l'AFP une source au palais. Ses problèmes de santé ne sont pas liées à la Covid-19. Le Premier ministre Boris Johnson a adressé "ses meilleurs voeux au Duc d'Edimbourg alors qu'il passe quelques jours de repos à l'hôpital", selon son porte-parole.

Hospitalisé plusieurs fois ces dernières années

En juin 2017, le prince Philip avait été hospitalisé deux nuits pour soigner "une infection liée à une pathologie existante". Il a été opéré de la hanche en 2018. En janvier 2019, il a eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover a percuté un autre véhicule en sortant d'une allée du domaine de Sandringham et s'est renversée. Indemne, il a alors renoncé à son permis de conduire.

À lire aussi

Fin décembre de la même année, il a été hospitalisé pendant quatre nuits à l'hôpital Edward VII pour être "traité en observation en raison de problèmes de santé préexistants", selon le palais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/