1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Famille royale : le prince Philip hospitalisé "par précaution"
1 min de lecture

Famille royale : le prince Philip hospitalisé "par précaution"

VU DANS LA PRESSE - Dans un communiqué de presse, le palais de Buckingham a annoncé l'hospitalisation du mari d'Elizabeth II, le 17 février 2021.

Le prince Philip le 12 octobre 2018
Le prince Philip le 12 octobre 2018
Crédit : Alastair Grant / POOL / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

Le prince Philip, l'époux d'Elizabeth II, a été hospitalisé ce 17 février "par précaution", a annoncé le palais de Buckingham. Âgé de 99 ans, le prince Philip a été admis dans la soirée du 16 février 2021 à l'hôpital King Edward VII à Londres.

Le communiqué précise : "L’admission du Duc est une mesure de précaution, sur les conseils du médecin de Son altesse royale, après s’être senti malade", comme on peut le lire sur le site de The Guardian. Plus encore, le prince Philip "doit rester quelques jours à l'hôpital pour se reposer et guérir". Pour le moment, le communiqué ne précise pas de quelle maladie peut souffrir le prince Philip.

Le média précise que le prince Philip est arrivé en voiture à l'hôpital et ce n'est pas une "admission urgente". Une source précise que la maladie "n'est pas liée au coronavirus" et que "le séjour était purement préventif". Elizabeth II est restée à Windsor. 

Le 9 janvier dernier, le couple royal a reçu sa première dose du vaccin contre le coronavirus. Habituellement assez discrète sur son état de santé, "la Reine a décidé de rendre publiques ces informations afin d'éviter des inexactitudes et d'éventuelles rumeurs", avait précisé l'agence de presse britannique PA.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/