Du gaz sarin, un neurotoxique considéré comme arme de destruction massive par les Nations-Unies, a été détecté lors d'un test de routine dans un colis livré à Facebook. Le 1er juillet en fin de matinée, le local courrier a été évacué et mis en quarantaine, bien qu'aucun employé du site n'ait présenté de symptômes dus à l'exposition à ce gaz.
Quatre bâtiments avaient été évacués, mais trois ont d'ores-et-déjà ouverts. Le FBI était intervenu en appui des pompiers pour procéder aux vérifications d'usage, selon LaPresse.ca reprenant des informations d'Associated Press. Des examens complémentaires sont en cours pour déterminer s'il s'agit bien de gaz sarin, rapporte le correspondant de RTL aux États-Unis.
Le gaz sarin est un puissant neurotoxique, inventé en 1938 en Allemagne. Son usage premier était insecticide. Il est incolore et inodore. La dose mortelle est de seulement un demi-milligramme pour un adulte. Le régime syrien est accusé d'en avoir utilisé en 2013 et 2017 contre sa propre population, allant à l'encontre des conventions internationales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte