1 min de lecture Liban

Beyrouth : l'Ambassade de France met un place un numéro spécial

Au lendemain de la double explosion qui a fait une centaine de blessés et 4.000 mort à Beyrouth, l'Ambassade de France au Liban met en place une ligne téléphonique spécifique pour les ressortissants français.

Le port de Beyrouth ravagé par une double explosion le 4 août 2020
Le port de Beyrouth ravagé par une double explosion le 4 août 2020 Crédit : Anwar AMRO / AFP
Aude Solente

La capitale libanaise se réveille en deuil ce mercredi 5 août. Hier, une double explosion a frappé la capitale libanaise faisant, selon un nouveau bilan, une centaine de morts et 4.000 blessés.

Comme l'explique le quotidien libanais L'Orient le Jour, la ville a été déclarée ville "sinistrée" par le Conseil supérieur de la défense libanais. Les scènes de dévastation sont nombreuses : les immeubles sont en ruines, des carcasses de voitures et des corps sans vie gisent dans les rues. 

Et alors que beaucoup de ressortissants français vivent à Beyrouth, l'ambassade française au Liban a rapidement annoncé avoir mis en place une ligne téléphonique spécifique. Celle-ci a vocation faciliter "l'assistance aux ressortissants français qui pourraient en avoir besoin".

Sur le site de l'Ambassade il est également aux Français habitant dans la capitale libanaise de ne pas se rendre dans le secteur du port, de rester à domicile "si celui-ci n’a pas subi de dégâts matériels importants et s’il ne présente pas de risques particuliers", de "respectez les consignes des autorités locales et enfin de penser à rassurer leurs proches

À lire aussi
Carlos Ghosn le 29 septembre 2020 à Jounieh, au Liban. Carlos Ghosn
Liban : Carlos Ghosn apparaît pour la première fois en public depuis deux mois

Pour l'heure aucun numéro vert n'a été mis en place pour les Français qui souhaiteraient rentrer en contact avec des proches résidant au Liban. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Ambassade France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants