La capitale libanaise se réveille en deuil ce mercredi 5 août. Hier, une double explosion a frappé la capitale libanaise faisant, selon un nouveau bilan, une centaine de morts et 4.000 blessés.
Comme l'explique le quotidien libanais L'Orient le Jour, la ville a été déclarée ville "sinistrée" par le Conseil supérieur de la défense libanais. Les scènes de dévastation sont nombreuses : les immeubles sont en ruines, des carcasses de voitures et des corps sans vie gisent dans les rues.
Et alors que beaucoup de ressortissants français vivent à Beyrouth, l'ambassade française au Liban a rapidement annoncé avoir mis en place une ligne téléphonique spécifique. Celle-ci a vocation faciliter "l'assistance aux ressortissants français qui pourraient en avoir besoin".
Sur le site de l'Ambassade il est également aux Français habitant dans la capitale libanaise de ne pas se rendre dans le secteur du port, de rester à domicile "si celui-ci n’a pas subi de dégâts matériels importants et s’il ne présente pas de risques particuliers", de "respectez les consignes des autorités locales et enfin de penser à rassurer leurs proches.
Pour l'heure aucun numéro vert n'a été mis en place pour les Français qui souhaiteraient rentrer en contact avec des proches résidant au Liban.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte