Un avion privé, qui appartient au patron du groupe paramilitaire Wagner, effectuait un vol entre Moscou et Saint-Pétersbourg avec 10 personnes à son bord. Il s'est écrasé ce mercredi 23 août dans la région de Tver 30 minutes après le décollage. Selon le ministère russe des Situations d'urgence, tous les passagers, dont trois membres d'équipage, sont morts.
"Le chef du groupe Wagner, un héros de la Russie, un vrai patriote, est mort du fait des agissements de traîtres à la Russie", a indiqué un message de la chaîne Telegram Grey Zone, liée au Groupe Wagner.
L'agence russe du transport aérien Rossaviatsia a confirmé que Evguéni Prigojine se trouvait à bord de l'avion. "Selon la compagnie aérienne, les passagers suivants se trouvaient à bord de l'avion Embraer - 135", a indiqué Rossaviatsia en citant le nom de M. Prigojine mais aussi celui de son bras droit Dmitri Outkine. Selon elle, le vol se déroulait "en vertu d'un permis d'espace aérien dûment délivré".
La meneuse de l'opposition bélarusse en exil, Svetlana Tikhanovskaïa, a estimé qu'Evguéni Prigojine était un "meurtrier" qui "ne manquera à personne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte