1 min de lecture

Evgueni Prigojine : le groupe Wagner confirme la mort de son chef dans un crash d'avion

D'après l'Agence fédérale du transport aérien, Evguéni Prigojine, patron de la milice Wagner, se trouvait à bord de cet avion, qui devait relier les villes de Moscou à Saint-Pétersbourg.

Evguéni Prigojine, chef de la milice Wagner, et ses hommes, le 5 mai 2023

Crédit : Handout / TELEGRAM/ @concordgroup_official / AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un avion privé, qui appartient au patron du groupe paramilitaire Wagner, effectuait un vol entre Moscou et Saint-Pétersbourg avec 10 personnes à son bord. Il s'est écrasé ce mercredi 23 août dans la région de Tver 30 minutes après le décollage. Selon le ministère russe des Situations d'urgence, tous les passagers, dont trois membres d'équipage, sont morts

"Le chef du groupe Wagner, un héros de la Russie, un vrai patriote, est mort du fait des agissements de traîtres à la Russie", a indiqué un message de la chaîne Telegram Grey Zone, liée au Groupe Wagner.


L'agence russe du transport aérien Rossaviatsia a confirmé que Evguéni Prigojine se trouvait à bord de l'avion. "Selon la compagnie aérienne, les passagers suivants se trouvaient à bord de l'avion Embraer - 135", a indiqué Rossaviatsia en citant le nom de M. Prigojine mais aussi celui de son bras droit Dmitri Outkine. Selon elle, le vol se déroulait "en vertu d'un permis d'espace aérien dûment délivré".

La meneuse de l'opposition bélarusse en exil, Svetlana Tikhanovskaïa, a estimé qu'Evguéni Prigojine était un "meurtrier" qui "ne manquera à personne". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info