L'année a débuté dans le chaos au centre commercial du Bayside Marketplace à Miami, aux États-Unis. Une cinquantaine d'adolescents s'est rassemblée, lundi 1er janvier au soir. Des bagarres ont eu lieu, avec des tirs de feux d'artifice, qui ont nécessité l'action de la police.
La police est arrivée en nombre aux abords du centre commercial, ce qui a suscité des spéculations. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont indiqué que la police n'était pas là pour des adolescents turbulents, mais bien pour des aliens mesurant plus de deux mètres de haut.
Michael Vega, officier de police à Miami, a confirmé à CBS News qu'il n'y avait ni extraterrestres, ni Ovni. Il a ajouté "aucun aéroport n'a été fermé, aucune coupure de courant n'a eu lieu". Ce même officier a expliqué à NBC News que la police s'était rendue sur place pour contrôler la foule, car des jeunes refusaient de partir.
Les adolescents ont également allumé des feux d'artifice, ce qui a provoqué un mouvement de panique, les personnes présentes au centre commercial ont cru à une fusillade.
En juillet 2023, un ancien officier de renseignement américain a témoigné devant le Congrès. Il avait assuré que son pays dissimulait les restes d'un Ovni. Par ailleurs, en septembre 2023, la Nasa a nommé un directeur de recherche sur les objets volants non identifiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte