2 min de lecture
Illustration Nasa
Crédit : Stefani Reynolds / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Nasa s'attaque aux ovnis. Selon les mots d'un rapport sur cette thématique, l'agence spatiale américaine a été invitée à jouer "un rôle prépondérant" dans les recherches liées à ces phénomènes aériens, qui fascinent toujours autant. Quelques après la divulgation de cette étude, l'institution, arrivée en 1958, a annoncé la création et la nomination d'un directeur en charge des investigations autour de ces objets volants. L'objectif, jouer un rôle clé et de premier plan dans les recherches liées aux ovnis.
À la fin du mois de mai, l'administration spatiale américaine avait d'ailleurs organisé sa toute première réunion publique sur la question d'une possible vie extraterrestre. Cette récente annonce de la Nasa est un autre signe de l'intérêt américain dans ce domaine. Elle préfère d'ailleurs utiliser le terme "UAP" pour "phénomènes anormaux non identifiés" que celui d'"ovnis" pour "objets volants non identifiés".
Cette étude, réalisée par une dizaine de scientifiques et d'experts en aéronautique, a été commandée par la NASA au cours du mois de juin. "C'est la première fois que la Nasa prend une mesure concrète pour se pencher sérieusement" sur le sujet, s'est expliqué Bill Nelson, le grand chef de l'agence spatiale, dans une conférence de presse.
L'objectif du travail de la Nasa est de faire passer ce débat "du terrain du sensationnalisme à celui de la science", a également indiqué le directeur général de l'agence spatiale américaine. "Nous ne savons pas ce que sont ces phénomènes anormaux non identifiés, mais nous allons essayer de le trouver", a poursuivi Bill Nelson.
Dans le cadre de ces futures recherches autour de cette possible vie extraterrestre, la Nasa, qui veut s'appuyer sur les constations de ce rapport, souhaite récolter des données plus précises à l'avenir. Elle devrait d'ailleurs utiliser des capteurs extrêmement précis, qui pourraient permettre d'expliquer certains phénomènes dans le ciel.
L'agence spatiale américaine est favorable à une meilleure sensibilisation du public et réfléchit à la création d'une application mobile dédiée à la récolte de ces informations. Bill Nelson a assuré que la Nasa fera preuve de transparence sur cette question des ovnis. "Quoique nous trouvions, nous le dirons", a expliqué le chef de la Nasa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte