1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une passagère scotchée à son siège, après avoir voulu ouvrir la porte d'un avion
1 min de lecture

États-Unis : une passagère scotchée à son siège, après avoir voulu ouvrir la porte d'un avion

Le 6 juillet dernier, lors d'un vol Dallas-Charlotte, la passagère avait voulu ouvrir la porte de l'avion en plein vol avant de mordre un membre de l'équipage. Elle a écopé d'une amende record.

Un avion de l'American Airlines (illustration)
Un avion de l'American Airlines (illustration)
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
micro generique
Benoît Leroy

On le sait, tous les passagers ne vivent pas forcément très sereinement un trajet en avion. Dans les airs, les ampleurs des crises d'angoisses peuvent être décuplées. Selon toute vraisemblance, c'est ce qui a touché une Américaine, le 6 juillet dernier, lors d'un vol intérieur reliant les villes de Dallas et Charlotte opéré par la compagnie American Airlines.

En pleine psychose, la jeune femme aurait voulu ouvrir la porte de l'avion en plein vol. Quelque chose que les membres du personnel navigant présents à bord l'ont empêché de faire tout en tentant de la calmer. Cette dernière aurait alors agressé les membres de la compagnie en aurait mordu un. 

Seule solution pour maîtriser la passagère récalcitrante, l'attacher à son siège en lui liant les mains. Une technique qui n'aura pas totalement suffi, puisque quelques minutes plus tard, un bout de scotch lui sera mis sur la bouche pour venir à bout de ses hurlements, rapporte le média anglais The Independent. Une scène qui a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Plusieurs mois plus tard, l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) a officiellement sanctionné la jeune femme. Les agents lui ont infligé une amende de 81.950 dollars (soit environ 75.000 euros). Une somme record dans le transport aéronautique nord-américain. Celle-ci dispose d'un délai de 30 jours pour régler la somme due à l'agence fédérale. Si elle s'y soustrayait, la peine peut être aggravée jusqu'à un emprisonnement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.