1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Belgique : après des travaux dans son quartier, il retrouve sa maison sur un rond-point pour bus
1 min de lecture

Belgique : après des travaux dans son quartier, il retrouve sa maison sur un rond-point pour bus

VU DANS LA PRESSE - En raison de travaux dans sa rue, un Belge de 80 ans a vu sa maison se retrouver au milieu d'un rond-point.

Un bâtiment en construction (illustration)
Un bâtiment en construction (illustration)
Crédit : AFP
Thibault Nadal

Dirk Van den Broeck, 80 ans, habite dans sa petite maison de la Geerdegemvaart, en région flamande, à Malines en Belgique depuis 40 ans.

Jusque-là rien d'anormal. Sauf que l'homme se retrouve dans un contexte pour le moins embarrassant. En raison de travaux dans son quartier, sa maison se trouve désormais… en plein milieu d'un rond-point destiné au passage des bus, relate le journal belge 7sur7. "A 80 ans, je ne songe plus à déménager", témoigne le retraité dans le journal belge.

Comme l'explique 7sur7, dans sa rue en 2013, se trouvaient encore plusieurs maisons accolées à la sienne. Tous ses voisins ont décidé de vendre leur maison, en raison des travaux sauf lui. À présent, Dirk Van den Broeck, trouve sa maison "très attrayante, avec une belle luminosité" et demande "qu'on lui installe une haie plus haute afin que la vue de son jardin soit à nouveau verte".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.