1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une fusillade à Minneapolis fait deux morts et huit blessés
1 min de lecture

États-Unis : une fusillade à Minneapolis fait deux morts et huit blessés

Une fusillade a fait dix victimes à Minneapolis, dans le nord des États-Unis, deux morts et huit blessés. L'ordre a été "pleinement rétabli" a annoncé la police.

Un rassemblement devant le poste de police de Brooklyn center à Minneapolis dans leMinnesota, le 11 avril 2021, après la mort d'un jeune afro-américain, sous les tirs d'un policier
Un rassemblement devant le poste de police de Brooklyn center à Minneapolis dans leMinnesota, le 11 avril 2021, après la mort d'un jeune afro-américain, sous les tirs d'un policier
Crédit : Stephen Maturen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Cassandre Jeannin & AFP

Encore un drame aux États-Unis lié aux armes à feu. Une fusillade est survenue dans la nuit de vendredi à samedi 22 mai à Minneapolis, dans le nord du pays, faisant deux morts et huit blessés, a annoncé la police. 

La police de la ville a indiqué sur Twitter qu'il y avait dix victimes au total, cinq hommes et cinq femmes. Ce sont deux hommes qui ont été tués et un troisième se trouverait dans un état critique a indiqué la police, ajoutant que l'ordre avait été "pleinement rétabli" sur le lieu de la fusillade et dans les environs. 

La fusillade s'est déroulée dans le centre de Minneapolis, où l'Afro-Américain George Floyd avait été tué par un policier le 25 mai 2020.  L'homme de 46 ans est mort après l'intervention de quatre policiers le soupçonnant d'avoir écoulé un faux billet de 20 dollars. Pour le maîtriser, ils l'avaient menotté et mis à plat ventre sur le sol. Le policier Derek Chauvin s'était alors agenouillé sur son cou, maintenant sa pression pendant près de dix minutes. Derek Chauvin a été reconnu coupable de meurtre et sera fixé sur sa peine le 25 juin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/