1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une dinde hostile squatte la propriété d'un septuagénaire new-yorkais
1 min de lecture

États-Unis : une dinde hostile squatte la propriété d'un septuagénaire new-yorkais

Un homme habitant l'île new-yorkaise de Staten Island fait face à une dinde sauvage qui s'est installée sur sa pelouse. L'animal, qui défend sa progéniture à naître, est bien décidé à rester. Le propriétaire bataille avec l'administration.

Une dinde (Illustration)
Une dinde (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, WIN MCNAMEE
États-Unis : une dinde hostile squatte la propriété d'un septuagénaire new-yorkais
03:00
Philippe Corbé & Loïc Farge

Nous allons glousser sur le dos des Américains. Ou plutôt glouglouter, puisqu'il est question d'une dinde. L'histoire confirme que les Français n'ont pas le monopole des absurdités administratives, loin de là. Ici, on aime la paperasse.

La mésaventure arrive à Richard Gambardella. Ce septuagénaire habite à Staten Island, une île située au sud de New York, accolée au New Jersey. On y va en ferry. C'est une banlieue résidentielle typique. Pas vraiment un espace naturel sauvage protégé.

Richard Gambardella a découvert récemment qu'il avait une nouvelle colocataire, installée sans son accord, dans un buisson de son jardin, au pied des marches de son pavillon. C'est une grosse dinde pas sympa. Elle est même agressive. Dès qu'il s'approche, elle attaque.

En fait, l'animal a pondu seize gros œufs dans un nid, sous le buisson. Et il les protège. Le propriétaire a peur de sortir de chez lui, d'aller dans son jardin. Il est otage dans sa propre maison.

À écouter aussi

Il a quand même appelé les services de la ville de New York. On lui a répondu que personne ne savait comment résoudre son problème. On lui a seulement recommandé d'appeler une association qui prend en charge des animaux errants, qui n'a pas pu l'aider non plus. Parce qu'il faut (c'est la loi) un permis spécial pour les dindes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/