Nous allons glousser sur le dos des Américains. Ou plutôt glouglouter, puisqu'il est question d'une dinde. L'histoire confirme que les Français n'ont pas le monopole des absurdités administratives, loin de là. Ici, on aime la paperasse.
La mésaventure arrive à Richard Gambardella. Ce septuagénaire habite à Staten Island, une île située au sud de New York, accolée au New Jersey. On y va en ferry. C'est une banlieue résidentielle typique. Pas vraiment un espace naturel sauvage protégé.
Richard Gambardella a découvert récemment qu'il avait une nouvelle colocataire, installée sans son accord, dans un buisson de son jardin, au pied des marches de son pavillon. C'est une grosse dinde pas sympa. Elle est même agressive. Dès qu'il s'approche, elle attaque.
En fait, l'animal a pondu seize gros œufs dans un nid, sous le buisson. Et il les protège. Le propriétaire a peur de sortir de chez lui, d'aller dans son jardin. Il est otage dans sa propre maison.
Il a quand même appelé les services de la ville de New York. On lui a répondu que personne ne savait comment résoudre son problème. On lui a seulement recommandé d'appeler une association qui prend en charge des animaux errants, qui n'a pas pu l'aider non plus. Parce qu'il faut (c'est la loi) un permis spécial pour les dindes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte