États-Unis : une automobiliste fait une chute de 35 mètres sur une plage de San Francisco
VU DANS LA PRESSE - Une conductrice a fait une chute de 35 mètre d'une falaise à San Francisco, vendredi 25 décembre. Consciente malgré le choc, la victime a été transportée à l'hôpital dans un état grave.

Un véritable miracle pour cette californienne. Le matin de Noël, le 25 décembre, une automobiliste a fait une chute de 35 mètres et a survécu. Pour une raison inconnue, celle-ci a quitté la route avant de plonger d'une falaise "dominant les plages" de San Francisco, rapporte Ouest France.
Des moyens importants ont été déployés pour secourir la conductrice : "un avion de reconnaissance, un véhicule terrestre et un hélicoptère" ont été mobilisés, détaille le quotidien régional. Extirpée de son véhicule, la victime a été héliportée dans un état grave vers un centre hospitalier de la région.
Les pompiers de la ville ont ainsi secouru la victime coincée dans le véhicule écrasé sur le sol à l'envers. "Les faits se sont produits un peu avant 8 h du matin", a indiqué le porte-parole des pompiers. Jonathan Lambert rapporte que la victime était consciente "malgré la violence du choc". "Elle a pu parler aux sauveteurs pour leur indiquer ses zones de douleur, et préciser les circonstances de l'accident", a-t-il précisé.
Cet accident spectaculaire est intervenu à Fort Funston, au cœur du Parc National du Golden Gate, dans le sud-ouest de la ville californienne. La cause de la chute du véhicule reste à déterminer, ont précisé les autorités locales. Les équipes du SFFD (San Francisco Fire Department), pensent que "la victime se serait endormie au volant" avant de quitter la chaussée.
- États-Unis : trois morts et trois blessés après une fusillade dans l'Illinois
- États-Unis : une explosion "délibérée" secoue la ville de Nashville à Noël
- États-Unis : un couple gracié, 11 ans après sa condamnation pour un canular
- Bouches-du-Rhône : un accident de la route fait 10 blessés dont un enfant
- Sécurité routière : un juge nommé pour enquêter sur les ralentisseurs
- Seine-et-Marne : décès du policier percuté par un véhicule de la BAC