1 min de lecture

États-Unis : une explosion "délibérée" secoue la ville de Nashville à Noël

Une explosion a retenti dans la ville de Nashville le 25 décembre au matin. Selon la police, il s'agit "d'un acte délibéré".

Une explosion a eu lieu dans le nord du centre-ville de Nashville le 25 décembre 2020

Crédit : Handout / Metro Nashville Police Department / AFP

Capucine Trollion & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Nashville dans le Tennessee aux États-Unis a été secoué par une explosion le 25 décembre au matin à 6h30, heure locale et 12h30 heure de Paris.

L'explosion dans le nord du centre-ville a provoqué d'importants dégâts sur les façades des bâtiments environnants. Des arbres ont aussi été arrachés et deux véhicules ont explosé, dont celui où se trouvaient les explosifs, rapporte la police. Plus encore, les forces de l'ordre pensent qu'il s'agit "d'un acte délibéré". La déflagration a été ressentie sur des kilomètres à la ronde et une épaisse fumée noire a été remarquée dans le ciel.

Trois personnes ont été légèrement blessées et transportées à l'hôpital, comme le rapporte le média américain de la chaîne WKRN. Une enquête est en cours par la police de Nashville, mais aussi le FBI, comme le précise le média américain de la chaîne CNN. La zone de l'explosion est interdite à la circulation pour ne pas gêner l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info