C'est un accident finalement sans gravité qui a eu lieu lundi 7 décembre, vers 18h15, sur une route départementale près de Cambrai (Nord). Mais les 21 passagers d'un car de ramassage scolaire se sont fait très peur.
Tout a commencé lorsqu'une jeune fille qui se sentait mal a appuyé sur le bouton d'urgence, raconte La Voix du Nord (article payant). La conductrice s'est immédiatement garée sur le bas-côté, mais sans pousser au maximum le frein ; à cet instant, la moitié avant du véhicule a alors basculé dans un fossé.
À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont dû briser les vitres pour extraire du bus les vingt enfants et la conductrice. Quelques uns étaient choqués et angoissés, mais aucun n'a vraiment été blessé. Seule une adolescente a été conduite au centre hospitalier de Cambrai pour des examens, en raison de douleurs au genou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte