C'est une grave erreur judiciaire qui lui aura fait passer 43 années derrière les barreaux. Vendredi 14 juin, la justice américaine a ordonné la libération de Sandra Hemme, aujourd'hui âgée de 63 ans, qui avait été condamnée en 1980 pour homicide volontaire, après le meurtre de Patricia Jeschke, une bibliothécaire de 31 ans.
Comme le rapporte AP News, il existe des preuves "claires et convaincantes" de l'innocence de Sandra Hemme. Dans un rapport de 118 pages, le juge Ryan Horsman, de l'État du Missouri, a estimé que les preuves réunies dans ce dossier incriminaient un policier corrompu, décédé en 2015, et précisé que des erreurs d'enquête et de procédure ont été commises. Sandra Hemme avait toutefois avoué le crime, mais sous la pression et la menace de la peine de mort, indiquent ses avocats, auprès de médias américains.
Désormais, le Ministère public a 30 jours pour décider s'il veut abandonner les poursuites ou inculper à nouveau Sandra Hemme. Si elle est libérée, il s'agira de la plus longue condamnation injustifiée connue d'une femme dans l'histoire des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte