États-Unis : un monolithe en pain d'épices découvert à San Francisco
Un monolithe fait de pain d'épices a été découvert sur une colline de la ville californienne : la structure mesure deux mètres de hauteur.

Un monolithe de pain d'épices a été découvert le soir de Noël sur une colline de San Francisco, indique Ouest France. Des randonneurs ont été surpris par cette oeuvre imposante dont l'auteur reste inconnu. Une énième découverte "qui fait écho" aux ouvrages retrouvés en France, en Roumanie ou encore aux États-Unis.
Le monolithe érigé le 25 décembre a été retrouvé par des randonneurs attirés par son odeur dans le parc "Corona Heights". Celle-ci s'inspire des maisons en pain d'épices traditionnelles à Noël et mesure deux mètres de hauteur. Comme le rapporte le Huffington Post, l'objet n'est pas resté longtemps debout : il s'est écroulé le lendemain, le samedi 26 décembre.
Les responsables du parc avaient indiqué qu’ils laisseraient la structure perchée sur les hauteurs de la ville californienne jusqu'à ce qu'elle tombe d'elle-même. "Nous méritons tous un peu de magie en ce moment", a estimé Phil Ginsburg. "Nous laisserons la sculpture jusqu'à ce qu'elle s’effondre", a-t-il ajouté.
- Ce que l'on sait des mystérieux monolithes installés à travers le monde
- Un monolithe découvert dans un parc naturel néerlandais, le 4e dans le monde
- VIDÉO - États-Unis : une partie du mystère du monolithe résolue
- En Roumanie, la disparition d'un étrange monolithe interroge
- États-Unis : le "monolithe de métal" retrouvé dans le désert a disparu, le mystère s’épaissit