1 min de lecture Découverte

États-Unis : un monolithe en pain d'épices découvert à San Francisco

Un monolithe fait de pain d'épices a été découvert sur une colline de la ville californienne : la structure mesure deux mètres de hauteur.

Le monolithe de pain d'épices retrouvé à San Francisco, le 25 décembre 2020.
Le monolithe de pain d'épices retrouvé à San Francisco, le 25 décembre 2020. Crédit : @alexisgallagher (Twitter)
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un monolithe de pain d'épices a été découvert le soir de Noël sur une colline de San Francisco, indique Ouest France. Des randonneurs ont été surpris par cette oeuvre imposante dont l'auteur reste inconnu. Une énième découverte "qui fait écho" aux ouvrages retrouvés en France, en Roumanie ou encore aux États-Unis

Le monolithe érigé le 25 décembre a été retrouvé par des randonneurs attirés par son odeur dans le parc "Corona Heights". Celle-ci s'inspire des maisons en pain d'épices traditionnelles à Noël et mesure deux mètres de hauteur. Comme le rapporte le Huffington Post, l'objet n'est pas resté longtemps debout : il s'est écroulé le lendemain, le samedi 26 décembre. 

Les responsables du parc avaient indiqué qu’ils laisseraient la structure perchée sur les hauteurs de la ville californienne jusqu'à ce qu'elle tombe d'elle-même. "Nous méritons tous un peu de magie en ce moment", a estimé Phil Ginsburg. "Nous laisserons la sculpture jusqu'à ce qu'elle s’effondre", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Découverte Mystère États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants