Un monolithe de pain d'épices a été découvert le soir de Noël sur une colline de San Francisco, indique Ouest France. Des randonneurs ont été surpris par cette oeuvre imposante dont l'auteur reste inconnu. Une énième découverte "qui fait écho" aux ouvrages retrouvés en France, en Roumanie ou encore aux États-Unis.
Le monolithe érigé le 25 décembre a été retrouvé par des randonneurs attirés par son odeur dans le parc "Corona Heights". Celle-ci s'inspire des maisons en pain d'épices traditionnelles à Noël et mesure deux mètres de hauteur. Comme le rapporte le Huffington Post, l'objet n'est pas resté longtemps debout : il s'est écroulé le lendemain, le samedi 26 décembre.
Les responsables du parc avaient indiqué qu’ils laisseraient la structure perchée sur les hauteurs de la ville californienne jusqu'à ce qu'elle tombe d'elle-même. "Nous méritons tous un peu de magie en ce moment", a estimé Phil Ginsburg. "Nous laisserons la sculpture jusqu'à ce qu'elle s’effondre", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte