Il est considéré comme l'oiseau le plus dangereux du monde. Un casoar, qui avait tué le 12 avril, un Américain de 75 ans, va être vendu aux enchères en Floride. Plus de 100 animaux pourront ainsi être acquis samedi 27 avril, dont cinq lémuriens, 26 marmousets, 19 perroquets ara macao, un émeu et deux casoars.
Les secours avaient été appelés le vendredi 12 avril, aux alentours de 10 heures, pour prendre en charge Marvin Hajos. Il détenait cet immense oiseau dans sa ferme, avec plusieurs autres animaux exotiques. "Malheureusement, il a succombé à ses blessures à l'hôpital", expliquait le shérif Brett Rhodenizer. L'homme avait chuté de façon accidentelle avant d'être attaqué par son animal.
Natif de Guinée du Nord, le casoar est un oiseau coureur : il peut courir jusqu'à 50 km/h. Il est le deuxième plus gros du monde après l'autruche, d'après le zoo de San Diego, cité par CBS. Il serait aussi le plus dangereux du monde à cause de ses "griffes semblables à des dagues". "Le casoar peut couper profondément n'importe quel prédateur ou menace potentielle d'un simple coup de griffe", estime le zoo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte