Cette histoire va peut-être faire changer d'avis les plus réfractaires aux vaccins. Un petit Américain de six ans a passé 57 jours à l’hôpital, dont 47 en réanimation... parce qu'il n'était pas vacciné contre le tétanos. Ses parents étaient contre, raconte ce matin le New-York Times. "Jamais je n’aurais pensé voir cette maladie aux États-Unis", confie l'un des médecins. Le tétanos est en effet quasi-éradiqué : dans l'Oregon, où vit ce petit garçon, aucun cas n'avait été recensé depuis trente ans.
L'affaire date de 2017, précise le journal, mais elle a été révélée ce week-end par les médecins qui se sont occupés de ce jeune patient, alors que le débat autour de la vaccination fait rage en ce moment aux États-Unis
Le New-York Times rappelle que ce mois-ci, un adolescent a fait la une des journaux américains pour s'être opposé à sa mère, qui avait toujours refusé de le faire vacciner. Il a témoigné devant le congrès pour rappeler l'importance de la lutte contre les fake news. Facebook a, de son coté, annoncé la semaine dernière sa première politique de lutte contre la désinformation sur les vaccins, dans le sillage de Youtube.
Aujourd'hui, près de deux ans après les faits, le petit garçon qui avait contracté le tétanos va bien... mais n'est toujours pas vacciné car sa famille s'y oppose. Une décision assez incroyable après ce qu'ils ont vécu... et ce que cela leur a coûté, note le journal, à savoir : 800.000 dollars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte