1 min de lecture École

États-Unis : un enfant autiste placé dans les toilettes de son école

Voulant le placer dans un environnement calme, une école américaine a jugé bon d'installer le pupitre d'un enfant autiste dans les toilettes de l'établissement.

Un enfant autiste placé dans les toilettes de son école
Un enfant autiste placé dans les toilettes de son école Crédit : Capture Facebook
Simon Dujardin
Simon Dujardin

Une initiative vivement critiquée. Dans le but "d’accommoder" Lucas, un jeune élève autiste de son établissement, une école américaine de Bellingham, dans l'État de Washington, a décidé de placer le garçon de 11 ans, avec son bureau, dans les toilettes de l'école.

Évidemment la famille de l'élève s'est indignée, notamment la mère de l'enfant qui a dénoncé sur Facebook la situation dans laquelle l'école avait mis son fils.

Selon elle, comme son fils se sent plus à l'aise pour travailler lorsqu'il est dans un environnement calme et silencieux, son institutrice lui a aménagé un espace personnel dans des toilettes désaffectées. L'élève avait à sa disposition un pupitre et une matelas de camping "pour qu'il puisse se reposer".

Lucas s'est senti "humilié et gêné" a déclaré sa mère en ajoutant qu'il avait été "dégoûté par la proposition inhumaine".

À lire aussi
Grève du 5 décembre : comment ça se passe dans les écoles ? grève
Les infos de 7h30 - Grève : l'accueil dans les écoles toujours compliqué ce mardi

"J’ai immédiatement ramené mon fils à la maison et il ne reviendra pas. Quand nous sommes rentrés à la maison, il était en train de vomir à cause de son anxiété".

Le manque de budget en cause ?

Une porte-parole de l'école s'est exprimé sur KOMO News, et a expliqué que la direction avait été mise au courant de l'histoire, et que le pupitre avait depuis été retiré.

Greg Baker, un administrateur de l'établissement a déclaré dans un communiqué que le "manque de financement de la part de l’État" pour les enfants avec des besoins particuliers était la cause de cette affaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École États-Unis Autisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants