Une initiative vivement critiquée. Dans le but "d’accommoder" Lucas, un jeune élève autiste de son établissement, une école américaine de Bellingham, dans l'État de Washington, a décidé de placer le garçon de 11 ans, avec son bureau, dans les toilettes de l'école.
Évidemment la famille de l'élève s'est indignée, notamment la mère de l'enfant qui a dénoncé sur Facebook la situation dans laquelle l'école avait mis son fils.
Selon elle, comme son fils se sent plus à l'aise pour travailler lorsqu'il est dans un environnement calme et silencieux, son institutrice lui a aménagé un espace personnel dans des toilettes désaffectées. L'élève avait à sa disposition un pupitre et une matelas de camping "pour qu'il puisse se reposer".
Lucas s'est senti "humilié et gêné" a déclaré sa mère en ajoutant qu'il avait été "dégoûté par la proposition inhumaine".
"J’ai immédiatement ramené mon fils à la maison et il ne reviendra pas. Quand nous sommes rentrés à la maison, il était en train de vomir à cause de son anxiété".
Une porte-parole de l'école s'est exprimé sur KOMO News, et a expliqué que la direction avait été mise au courant de l'histoire, et que le pupitre avait depuis été retiré.
Greg Baker, un administrateur de l'établissement a déclaré dans un communiqué que le "manque de financement de la part de l’État" pour les enfants avec des besoins particuliers était la cause de cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte