1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un petit garçon aide son camarade autiste à rentrer à l'école
1 min de lecture

États-Unis : un petit garçon aide son camarade autiste à rentrer à l'école

VU DANS LA PRESSE - Le premier jour de la rentrée, un garçon âgé de 8 ans a porté secours à un de ses camarades, autiste, qui pleurait dans un coin. Une "belle leçon de vie" pour leurs mamans.

Sa mère, très fière, a posté une photo sur Facebook
Crédit : Capture Facebook Courtney Coko Moore
Esther Serrajordia
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus que quelques jours avant la rentrée scolaire pour les élèves français. Aux États-Unis, elle a eu lieu mi-août dans une majorité d'États. Un jour spécial pour les enfants, et particulièrement pour Conner qui s'est trouvé un ami.

L'enfant autiste était très impatient à l'idée de son premier jour de classe à l'école primaire Minneha, à Wichita dans le Kansas, relate CNN. Il décide de prendre le bus scolaire, sans sa mère, et arrive donc très en avance. Devant toute l'agitation, Conner panique et se met à pleurer dans un coin. "Il était submergé et il est très émotif. Les larmes viennent quand il est heureux et quand il est triste", confie sa mère, April Cites.

Christian, un autre petit garçon de 8 ans, l'aperçoit et va lui porter secours. Il attrape sa main, l'accompagne devant la porte d'entrée, puis attend que la cloche sonne pour rentrer avec lui à l'intérieur de l'école. La mère de Christian, Courtney Moore, immortalise la scène et la poste alors sur les réseaux sociaux. "C'est un honneur d'élever un enfant si affectueux et compatissant !", écrit-elle. 

Ils sont depuis inséparables

"Il m'a trouvé et m'a tenu la main et mes larmes de tristesse se sont transformées en larmes de joie", affirme Conner à CNN. Lorsque sa mère a été mise au courant de la scène, elle aussi a été très émue. "Je crains tous les jours que quelqu'un se moque de lui parce qu'il ne parle pas correctement, ou parce qu'il ne reste pas immobile, ou parce qu'il sautille de haut en bas et claque ses mains...", confie-t-elle.

Depuis, les deux garçons sont inséparables. "Il est tellement excité d'avoir un ami", a déclaré la mère de Conner, "Il m'a dit : je l'aime". Pour les deux mamans, cette amitié est une belle leçon de vie. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte