Il était en pleurs lorsqu'il a été retrouvé. Un enfant de 3 ans a été découvert par la police aux frontières des États-Unis dans un champ de maïs, mardi 23 avril, rapporte NBC News. Il avait été abandonné là, dans la vallée du Rio Grande, près de Brownsville (Texas), à proximité de la frontière mexicaine. Il faisait probablement partie d'un groupe de migrants.
Le nom du petit garçon et un numéro de téléphone étaient écrits sur ses chaussures. Les agents de la police aux frontières l'ont emmené au poste et ont tenté, en vain, de retrouver ses parents. Il devrait être confié aux services sociaux.
D'après Rudy Karish, le chef de la police aux frontières de la vallée du Rio Grande, le petit garçon a été abandonné par des passeurs. Il faisait probablement partie d'un groupe de migrants. À l'approche des forces de l'ordre, ces derniers auraient fui, laissant l'enfant derrière eux.
Au mois de mars, 8.975 enfants ont traversé la frontière entre les États-Unis et le Mexique sans leurs parents, le plus souvent parmi un groupe de migrants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte