C'est un passager totalement inattendu que les clients d'un vol reliant Seattle à Dallas ont découvert dimanche 9 décembre. L'avion avait parcouru dimanche environ 950 kilomètres (sur un parcours de plus de 2.500 kilomètres) quand l'équipage a remarqué que le "chargement de fret essentiel à la vie", transporté depuis la Californie à destination d'un hôpital de Seattle, était toujours là.
Il s'agissait en fait d'un cœur humain destiné à être transplanté. "Une fois que nous avons réalisé l'erreur, nous avons immédiatement initié le retour vers Seattle", a indiqué jeudi Dan Landson, un porte-parole de la compagnie Southwest.
Si le groupe n'a pas souhaité communiquer de détails supplémentaires, cette erreur pourrait avoir fait perdre quatre heures de temps précieux, dont trois passées dans les airs. Les experts estiment qu'un cœur humain peut généralement être conservé entre quatre et six heures avant une greffe.
Andrew Gottschalk, un passager de l'avion médecin de profession a qualifié l'événement auprès de nos confrères du Seattle Times de "scénario atroce et de négligence flagrante". Il a par ailleurs décrit le choc de certains passagers ayant accès à internet durant le vol, lorsqu'ils ont découvert la faible marge de temps de transport pour une transplantation cardiaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte