1 min de lecture

États-Unis : le doigt coincé dans l'accoudoir d'un avion, il porte plainte

Un Californien a entamé des poursuites contre deux compagnies aériennes après s'être coincé le petit doigt dans l’accoudoir d'un avion.

Un avion de la compagnie American Airlines (image d'illustration)

Crédit : AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une "humiliation" que Stephen Keys n'a pas l'intention de laisser impunie. Lors d'un vol reliant Reno (Nevada) à Los Angeles (Californie), ce Californien s'est coincé le petit doigt dans l'accoudoir pendant près d'une heure. L'américain a décidé de porter plainte contre les compagnies aériennes American Airlines et SkyWest Airlines pour ce préjudice.

L'incident s'est produit le 9 septembre. Stephen Keys, assis en premier classe du vol Reno-Los Angeles, relève son accoudoir pour se saisir de sa ceinture de sécurité. Selon la plainte,  son auriculaire s'est pris dans un petit trou situé sous l'accoudoir. "Le mécanisme à ressort situé à l'intérieur du trou de cet accoudoir a exercé une pression intense sur le doigt du plaignant, provoquant instantanément une blessure, un gonflement et de la douleur", écrivent les avocats de la victime dont le petit doigt est resté coincé près d'une heure.

Il aura fallu l'intervention des pompiers et d'un mécanicien spécialisé, qui a démonté l'accoudoir, pour libérer le doigt du voyageur. Celui-ci affirme avoir subi "une intense détresse émotionnelle et des douleurs durant plusieurs semaines" après l'incident. Il dénonce aussi une situation "humiliante".

Dans un communiqué transmis à l'AFP, la compagnie SkyWest dit avoir pris contact avec Stephen Keys au sujet de son "doigt tuméfié" et espère pouvoir "rapidement résoudre le problème".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info