1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : quatorze blessés au Texas dans une nouvelle fusillade
1 min de lecture

États-Unis : quatorze blessés au Texas dans une nouvelle fusillade

Selon les premiers éléments de l'enquête, une dispute ayant dégénéré pourrait être à l'origine du drame survenu dans la nuit de vendredi à samedi.

Des barricades de police près de la scène d'une fusillade le 12 juin 2021 à Austin, Texas.
Des barricades de police près de la scène d'une fusillade le 12 juin 2021 à Austin, Texas.
Crédit : SERGIO FLORES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Deux suspects sont actuellement recherchés par la police. Quatorze personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors d'une fusillade dans la nuit du vendredi au samedi 12 juin à Austin, au Texas, a annoncé la police. Plusieurs tirs ont été rapportés vers 01h30 locales dans une rue très fréquentée du centre-ville, selon le chef de la police par intérim Joseph Chacon, qui a évoqué lors d'une conférence de presse des foules "telles qu'on en voyait avant le coronavirus".


L'enquête est en cours et il pourrait s'agir d'une dispute qui a dégénéré. La police a appelé toute personne ayant des informations ou ayant pris une vidéo sur son téléphone portable à contacter les autorités. "Le nombre de victimes a augmenté pour atteindre 14" personnes, contre 13 recensées auparavant, a affirmé Joseph Chacon. Deux des personnes blessées sont dans un état critique, a-t-il précisé. "Presque toutes ces victimes étaient des spectateurs innocents", a-t-il déclaré, tout en soulignant que l'enquête en était encore à ses débuts et qu'il s'agissait d'informations préliminaires.

Le chef de la police a tenu à rendre hommage à la rapidité avec laquelle les agents sont intervenus, procédant aux premiers secours et transportant certains des blessés à l'hôpital, ce qui a selon lui sauvé des vies.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/