Au Texas, une mère de famille qui voulait allumer une bougie a fini à l'hôpital avec de sévères brûlures à cause de son gel hydroalcoolique. Aujourd'hui hospitalisée, elle se retrouve avec 18% de son corps brûlé, dont son visage.
Son amie raconte la scène sur Facebook. Kate Wise se trouvait dans sa chambre aux côtés de ses deux enfants quand elle a allumé une bougie. Elle s'était nettoyée les mains avec du gel hydroalcoolique au préalable. Et là, son bras a commencé à prendre feu. Elle a alors sauté et frappé la bouteille de gel, qui a "explosé comme une bombe" raconte son amie.
Kate Wise a rapidement été transférée en soins intensifs. Une enquête est en cours afin d'établir les circonstances de ce départ de feu. La thèse du gel hydroalcoolique qui s'enflamme demeure plausible. Celui-ci est en partie composé d'éthanol, hautement inflammable.
Une cagnotte est ouverte en soutien à la victime et afin de l'aider à payer les frais médicaux. Sur la page de la cagnotte, on peut notamment lire que "le coronavirus a amené de nombreux produits dangereux dans nos rayons, beaucoup d'entre eux n'ont pas été correctement testés et ne sont pas sûrs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte