1 min de lecture Faits divers

États-Unis : son gel hydroalcoolique prend feu, une femme gravement brûlée

Kate Wise, mère de famille texane, souhaitait simplement allumer une bougie lorsque son bras a subitement commencé à prendre feu. Son gel hydroalcoolique a ensuite explosé "comme une bombe", selon une de ses amies.

Une femme utilise du gel hydro alcoolique (illustration)
Une femme utilise du gel hydro alcoolique (illustration) Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Nicolas Barreiro

Au Texas, une mère de famille qui voulait allumer une bougie a fini à l'hôpital avec de sévères brûlures à cause de son gel hydroalcoolique. Aujourd'hui hospitalisée, elle se retrouve avec 18% de son corps brûlé, dont son visage.

Son amie raconte la scène sur Facebook. Kate Wise se trouvait dans sa chambre aux côtés de ses deux enfants quand elle a allumé une bougie. Elle s'était nettoyée les mains avec du gel hydroalcoolique au préalable. Et là, son bras a commencé à prendre feu. Elle a alors sauté et frappé la bouteille de gel, qui a "explosé comme une bombe" raconte son amie.

Kate Wise a rapidement été transférée en soins intensifs. Une enquête est en cours afin d'établir les circonstances de ce départ de feu. La thèse du gel hydroalcoolique qui s'enflamme demeure plausible. Celui-ci est en partie composé d'éthanol, hautement inflammable. 

Une cagnotte est ouverte en soutien à la victime et afin de l'aider à payer les frais médicaux. Sur la page de la cagnotte, on peut notamment lire que "le coronavirus a amené de nombreux produits dangereux dans nos rayons, beaucoup d'entre eux n'ont pas été correctement testés et ne sont pas sûrs".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Coronavirus États-Unis Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants