1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : record d’infections au coronavirus à Los Angeles
2 min de lecture

États-Unis : record d’infections au coronavirus à Los Angeles

Les autorités sanitaires ont enregistré un record d'hospitalisations à Los Angeles ce week-end. Elles s'inquiètent particulièrement du taux d'infection élevé des jeunes adultes.

Un patient malade du coronavirus pris en charge à Los Angles, le 12 avril 2020
Crédit : Apu GOMES / AFP
Florise Vaubien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un triste bilan qui touche les jeunes adultes. Le nombre de malades du coronavirus hospitalisés à Los Angeles a atteint un nouveau record ce week-end. Les autorités sanitaires de la mégalopole s'inquiètent particulièrement du taux d'infection élevé des jeunes adultes.

Le comté de Los Angeles, qui représente dix millions d'habitants à lui seul, a recensé dimanche 19 juillet 2.216 malades hospitalisés après avoir contracté le nouveau coronavirus, contre 2.193 le 15 juillet, date du précédent record. Parmi les patients actuellement hospitalisés, 26% se trouvent dans une unité de soins intensifs et 19% ont été placés sous respirateur, soulignent les autorités sanitaires.

"Nous continuons à atteindre des niveaux préoccupants", déplore la directrice de la santé publique du comté, Barbara Ferrer. "En ce moment, les jeunes adultes sont hospitalisés à un rythme encore jamais vu", a-t-elle ajouté, avant de mettre en garde cette partie de la population. "Aussi jeunes que vous soyez, vous êtes vulnérables à ce virus". D'après les bilans officiels, plus de la moitié de 2.848 nouveaux cas de coronavirus identifiés dimanche concernaient des malades de 40 ans ou moins.

Des cas sévères chez les enfants

Un autre phénomène inquiète les autorités sanitaires. En cause : une série de cas de syndrome inflammatoire sévère touchant des enfants. Quinze d'entre eux ont été diagnostiqués la semaine dernière après avoir développé ce syndrome inflammatoire multisystémique, lié à l'infection par le nouveau coronavirus. Au niveau national, ce syndrome a déjà provoqué la mort de six enfants.

À écouter aussi

Dimanche, le maire de Los Angeles Eric Garcetti a renouvelé ses avertissements face à la pandémie. Elle a rappelé que la ville était "au bord" d'un nouveau confinement en raison de la flambée de cas de Covid-19 ces dernières semaines. Le maire a également estimé que la Californie avait levé trop tôt les restrictions sanitaires qu'elle avait pourtant été le premier État à imposer dès la fin du mois de mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte