1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : pourquoi Target stoppe la vente de cartes Pokémon
1 min de lecture

États-Unis : pourquoi Target stoppe la vente de cartes Pokémon

Face à la frénésie de certains clients, le géant américain de la distribution Target a annoncé vendredi 14 mai la suspension temporaire des ventes de certaines cartes de collection, notamment les cartes Pokémon, dans ses magasins.

Des cartes Pokémon lors d'un tournoi international (illustration)
Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Cassandre Jeannin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À tous les amateurs et/ou collectionneurs de cartes Pokémon cette information risque de vous intéresser. Par "souci de précaution" face à la frénésie, parfois violente, des clients, Target a annoncé vendredi 14 mai la suspension temporaire des ventes de certaines cartes de collection, notamment les cartes Pokémon.

"La sécurité de nos clients et de nos équipes est notre première priorité", a indiqué à l'AFP le géant américain de la distribution dans un communiqué. L'enseigne a donc annoncé la suspension temporaire à partir du 14 mai de la vente "de cartes de collection MLB, NFL, NBA et Pokémon". Toutefois, ces articles pourront toujours être achetés en ligne, a-t-elle précisé. 

À l'origine de cette décision relativement radicale, une raison pour le moins étonnante. La semaine dernière, une altercation violente au sujet de cartes à collectionner se serait déroulée sur un parking d'un Target du Wisconsin, selon des médias locaux. Le 7 mai, quatre personnes ont été arrêtées pour avoir agressé un homme de 35 ans, qui avait sorti une arme pour se défendre, sans qu'aucun coup de feu ne soit tiré, a indiqué la police au journal Milwaukee Journal Sentinel.  

Si vous vous demandez pourquoi certains collectionneurs en viennent à des comportements extrêmes, sachez qu'une boîte de cartes de 1999 s'est vendue 666.000 dollars en février sur le site d'enchères Goldin Auctions. Une carte rare, comme celle du Pokémon Dracaufeu, peut atteindre plus de 300.000 dollars à elle seule. 

À écouter aussi

Face à la frénésie autour de ce phénomène Pokémon, Target avait commencé par limiter le mois dernier les ventes de cartes de collection, n'autorisant que l'achat d'un paquet par personne.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte